Club Photo - Les Fourgs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Séance Studio: Laetitia

2 participants

Aller en bas

Séance Studio: Laetitia Empty Séance Studio: Laetitia

Message par Jeremy R. Mer 26 Aoû - 21:45

Salut,

J'ai fait une séance studio ce week end, voici quelques clichés:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jeremy R.
Jeremy R.
Admin

Messages : 67
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 40
Localisation : Jougne

https://clubphoto-les-fourgs.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Séance Studio: Laetitia Empty Re: Séance Studio: Laetitia

Message par marieLMO Lun 31 Aoû - 17:56

Ah, la voilà cette série dont tu parlais !!! Je ne l'avais pas vu passer !

Et bien je suis fan de la première et de la dernière. Compo, éclairage, c'est nickel pour moi ! Juste une remarque pour la dernière : j'ai l'impression que la netteté est plus présente sur le châle que sur le regard du modèle. Mais sans être sûre : l'impression s'étiole quand j'agrandis le portrait.

J'aime bien l'avant dernière aussi, mais je trouve qu'il y a un chouilla trop d'espace en haut. 

En tous les cas tu places bien les éclairages je trouve. Il faudra que tu nous apprennes ça aussi Wink

marieLMO

Messages : 15
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Séance Studio: Laetitia Empty Re: Séance Studio: Laetitia

Message par Jeremy R. Lun 31 Aoû - 21:16

Coucou Marie,

Merci pour ton message et tes commentaires avisés.
Pour la dernière je pense que tu n'as pas tout à fait tort. En fait, j'ai plus ou moins joué sur la luminance et clarté négative pour adoucir le visage (plus que sur le reste de l'image). Du coup, il y a une diffusion des tons plus marquée au niveau du visage, ce qui donne cette impression de léger flou. Cependant les détails sont normalement toujours là, et c'est sans doute pour ça que c'est moins flagrant que tu zoomes (car tu vois mieux les détails Smile )

J'aimais bien l'avant dernière aussi (c'est ma préférée avec la dernière) et il semblerait bien que tu aies raison pour l'espace au dessus. Je vais essayer de réduire un peu ! Merci! J'avais cadré ainsi pour avoir l'oeil sur un point de force mais c'est peut être pas nécesaire car le rendu final est en effet pas optimal.

Pour le placement des lumières, je suis loin d'être un pro, j'apprends et je teste pendant la séance Smile Et il faut du gros matériel aussi par contre. Plus compliqué qu'un simple logiciel. Aussi, il ne faut pas perdre de vue que j'ai fait beaucoup de travail en post production aussi pour avoir ces résultats au final. Les images originales sont méconnaissables et franchement moches pour certaines hé hé Smile
Jeremy R.
Jeremy R.
Admin

Messages : 67
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 40
Localisation : Jougne

https://clubphoto-les-fourgs.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Séance Studio: Laetitia Empty Re: Séance Studio: Laetitia

Message par marieLMO Mar 1 Sep - 17:14

bah, originales franchement moches, tu me permettras d'en douter Wink
si c'est vraiment le cas, tu mérites officiellement le titre de pro de la retouche alors !

marieLMO

Messages : 15
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Séance Studio: Laetitia Empty Re: Séance Studio: Laetitia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum